Sophrologue certifiée RNCP à Quimper et en visio

sophrologue certifiée RNCP Quimper et visio

Mon histoire

Une ancienne grande anxieuse devenue sophrologue spécialisée dans l’anxiété

Avant de devenir sophrologue spécialisée dans l’anxiété, j’ai moi-même été une grande anxieuse. Je souffrais de crises d’angoisse et de maux corporels inexpliqués. Bien que j’aie réussi à atténuer cet état, un fond d’anxiété persistait et influençait ma vie.

Reconversion professionnelle

Après quelques années dans des postes intéressants mais stressants, j’ai fait un burn-out et mes troubles anxieux sont revenus en force. Je n’avais jamais exploré la source de mes insécurités, ni dans mon corps ni dans mes ressentis. Suite à cet épisode, j’ai commencé à pratiquer le yoga et la sophrologie. Ces pratiques m’ont permis de me reconnecter à moi-même, d’écouter mes émotions et sensations, et d’explorer mes insécurités tout en restant en sécurité.

Libérée de l’anxiété

Aujourd’hui, je peux enfin dire que je suis libérée de mon anxiété. Comme tout le monde, il m’arrive de traverser des périodes stressantes, mais j’ai désormais les ressources pour y faire face et vivre ces challenges de manière sereine et sécurisée.

Sophrologue spécialisée dans l’anxiété

Depuis 2020, j’accompagne à mon tour les personnes anxieuses, les aidant à se libérer de leur anxiété et à oser être elles-mêmes, sans se laisser guider par leurs peurs.

Mes formations

Théorie Polyvagale – Polygale Institute 

SOPHROLOGUE certifiée RNCP – Institut de formation à la sophrologie Paris

Praticienne en nutrition préventive et holistique – HYGIE NUTRI.PRO

PROFESSEURE DE YOGA pré & post natal – De Gasquet Institut

PROFESSEUR DE YOGA Vinyasa – Mathieu Boldron

sophrologue certifiée RNCP Quimper et visio

Mes convictions

L’anxiété n’est pas que dans la tête. Pour sortir de l’anxiété, la première étape est d’accepter de se reconnecter à ses ressentis corporels.

Il n’y a pas de recette miracle pour se libérer de l’anxiété. Chaque personne doit trouver ses propres ressources. Cela demande du temps, de la bienveillance et de la compassion envers soi-même.

Une nouvelle réalité se dessine
Lorsqu’on se libère de l’anxiété, une autre réalité se dessine. Quand on subit l’anxiété, elle guide souvent nos choix. En se libérant, on retrouve confiance en soi et on fait des choix basés sur nos besoins plutôt que sur nos peurs.

Ressentir pour mieux se libérer
Se libérer de l’anxiété ne signifie pas ne plus rien ressentir. Au contraire, cela signifie ressentir pleinement et activer ses ressources pour revenir, une fois le stress passé, dans sa zone de sécurité.

DÉCOUVRIR MON ACCOMPAGNEMENT

En tant que sophrologue certifiée RNCP, je propose un accompagnement sur mesure pour vous aider à gérer votre anxiété et votre stress.